
Le mouvement« Célébrons le 8 mars autrement » a tenu une conférence de presse ce mercredi 17 février 2021 à Ouagadougou.
une conférence de presse au cours de laquelle le mouvement a procédé au lancement officilel de ses activités pour le 08 mars 2021 mais aussi à une remise de dons à l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité (OCADES) Fada N’Gourma au profit des déplacés internes de cette localité.

Composé de 2 tonnes de semoule de maïs, 4 tonnes de farine, 200 litres d’huile, une demi tonne de sucre, 1 tonne de riz, une demi tonne de sel, 4 sacs de 100 kg de savon kabakourou, et plus de 40 sacs de vêtements ,ceci a été possible grâce à la réponse des bonnes volontés suite au cri de cœur lancé par le comité pour voler au secours des déplacés internes lors du 8 mars 2020 selon Rita SAWADOGO Président du Comité .” Plusieurs personnes ont donc répondu à ce cri de cœur et le comité a pu récolter 1000 pagnes neufs, 300 sacs de vêtements, 151 sacs de riz de 50 kg, 77 cartons de savon, 600 litres d’huile, des chaussures, des ustensiles de cuisine, des nattes, des torches, des bouilloires, du sel, 16.512.39 fcfa pour les numéraires à la date du 27 mai 2020.” Rita SAWADOGO.
Pour cette année , le comité entreprend mener des actions au profit des personnes vulnérables surtout les déplacés internes .
“Ces actions devraient permettre à ces femmes de mener des activités génératrices de revenus. Ces actions consisteront à aider les femmes démunies et particulièrement défavorisées à accéder à des micro crédits pouvant leur permettre de mener des activités rémunératrices en collaboration avec des institutions de micro crédits, d’aider les déplacées internes à bien utiliser ces micro crédits en assurant une « éducation financière» par l’entremise des structures de financement, d’assurer des formations de très courte durée sur les sites de déplacés pouvant générer des revenus (fabrication de savon , teinture, fabrication de beurre de karité, de soumbala, de pâte d’arachide, élevage de volaille). Des actions d’information et de sensibilisation sur les MST/IST, le VIH et les grossesses précoces seront ménées ainsi qu’une poursuite de la collecte de dons en faveur des déplacés internes” Rita SAWADOGO .
Toutes les bonnes volontés qui voudraient venir en aide de ses personnes peuvent contacter les numéros ci-dessous .
70 31 11 89 /54 25 40 40 / 77 83 63 63
Éclair info