L’inauguration de l’édifice a eu lieu dans la matinée de ce vendredi 26 février au siège de l’agence situé sur la rue de l’Hôtel de Ville entre la BCEAO et le rond point des cinéastes .

D’un coût global de 200 000 000 F CFA ,l’infrastructure comprend deux salons VIP faisant office de salles d’attente, quatre guichets pour les opérations de caisse, deux caisses VIP pour les opérations de gros montants, trois bureaux pour les gestionnaires de comptes, un espace d’accueil et de renseignements, deux bureaux pour le responsable de l’agence et le caissier principal, un bloc de bureaux en annexe pour la cafétéria et les magasins, un espace vert, des toilettes internes et externes, et des parkings internes d’une grande capacité.

Pour le Directeur général de la Banque , Raphaël Kambou, l’édification de cette nouvelle infrastructure, résulte de la volonté du conseil d’administration en sa tête Mahamadou BONKOUNGOU actionnaire majoritaire .
L’idée est selon le directeur de mettre en place une agence moderne, dédiée à la clientèle avec toutes les commodités.
« Plus qu’une agence bancaire ,l’agence prestige offre un cadre unique alliant confort ,design ,sécurité et confidentialité pour tous ses clients . » Raphaël KAMBOU.
En rappel ,c’est la Banque de l’Habitat du Burkina Faso (BHBF) qui est devenu International Business Bank (IB BANK ) ,changement intervenu en 2018 .
La ceremonie d’ouverture a été placée sous le parrainage ,de Lassané SAWADOGO Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale ( CNSS ),aussi actionnaire .
I .T
eclairinfo.net