
Un nouveau parti politique vient de faire son entrée sur la scène politique burkinabè :il s’agit du Réveil Patriotique du Faso(RéPaFa).
Le lancement officiel des activités du parti a eu lieu ce 27 février à OUAGADOUGOU à l’occasion de l’inauguration du siège du parti sis à SIGNONGHIN dans l’arrondissement 03 de Ouagadougou .
Pour idéologie la sociale démocratie ,le RéPaFa entend selon son président ,Dieudonné SAWADOGO œuvrer pour une santé meilleure des populations ,garantir leur sécurité ,procurer de l’emploi à la jeunesse . »Le RePaFa entend prioritairement se pencher sur le domaine de la santé ,de la sécurité ,de l’emploi pour les jeunes. »
Interrogé sur la question de la floraison du nombre de partis politiques ,l’ancien député répond sans langue Dubois . » Ce n’est pas un parti de trop .ce nouveau parti de jeunesse entend travailler pour la population .Je pense qu’il ne faudrait pas limiter le nombre des partis politiques ; peut être renforcer les conditions de leur création . »
Dieudonné SAWADOGO .
C’est sous le thème « Ensemble ,ayons une ambition forte avec le RéPaFa,la nouvelle force de l’avenir ,pour la construction d’un Burkina nouveau afin d’assurer un lendemain certain et meilleur à notre peuple » que le Réveil Patriotique du Faso a fait son entrée politique .
D.S
Éclair info