Gaoua /Conflits sur le site d’or de Djikando : Cheick Soufi MOAZE OUEDRAOGO ,ambassadeur international de la Paix appelle les uns et les autres à cultiver l’esprit de la tolérance et du pardon .

la foule sortie pour accueillir son éminence .

Profondement touché par les évènements récents qui se sont déroulés sur le site d’or de Djikando dans le Sud-ouest ocasionant des pertes en vies humaines ,son éminence Cheick Soufi Moaze OUEDRAOGO ,ambassadeur international de la paix , Président de la Communauté des Soufis du Burkina a effectué une tournée dans les sites des localités de Fanforo ,de BANDANJARA ,de Bantara ,de Galgouli pour demander étrangers comme autochtones de cultiver l’esprit de la tolérance,du vivre ensemble , la crainte de Dieu , l’amour et l’acceptation du prochain car ils sont tous burkinabè .
Et ce dans la journée du dimanche 07 mars 2021 .

son éminence Cheick Soufi MOAZE ,ambassadeur mondial de la paix


Son éminence dit ne pas trouver sommeil après avoir appris les évènements .
 » Depuis que j’ai appris qu’il y’a eu un affrontement entre burkinabè sur les sites d’ici ,je peinais à dormir .Je pense que nous les guides religieux doivent intervenir parfois dans la gestion de la société afin d’apaiser les tensions, et juguler les crises sociales et créer un environnement de paix, car sans cette concorde, la vie religieuse et le développement social sont impossibles» a-t-il martelé .
Il ajoute qu’en tant qu’embassadeur de la paix il ne peut pas rester dans sa zone de confort pendant que des burkinabè s’entretuent . « Je suis venu simplement pour leur parler de la crainte de Dieu ,de la tolérance ,du vivre ensemble ,de l’acceptation de l’autre tel qu’il est car aucune cohésion sociale n’est possible si nous bafoueons ces civilités . »Cheick Soufi MOAZE OUEDRAOGO .

Pendant l’interview

Dans les différents sites d’orpaillage que son éminence a été ,c’était une foule à perte de vue qui acuellait son cortège .

Les populations disent être touchées par l’acte que son éminence vient de poser « Nous disons mille mercis à son éminence d’avoir effectuer le déplacement depuis Ouagadougou pour se soucier du différent qui a eu lieu ici .Les mots nous manquent pour lui témoigner de notre reconnaissance « Omar KOUDOUGOU coordonnateur du site d’or de BANTARA

Omar KOUDOUGOU ,coordonnateur du site d’or de BANTARA .

Son éminence dit continuer l’œuvre qu’il s’est donné sur terre à savoir la promotion de la paix ,la tolérance ,le vivre ensemble ,le respect de l’autre et l’amour du prochain .
Partant dans cette dynamique ,le président de la Communauté des Soufis du Burkina son éminence Cheick Soufi MOAZE OUEDRAOGO organise le 26 mars prochain ,un grand Maouloud au terrain Naaba BAONGO de TANGHIN sous le thème  » Tolérance et amour du prochain pour la cohésion sociale .
Il nous invite à ce grand événement .

admin9232

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read also x

error: Content is protected !!