
Dans sa mission de promouvoir la paix,la cohésion sociale et le vivre ensemble ,Cheick Soufi MOAZE OUEDRAOGO ,ambassadeur mondial de la paix est allé à la rencontre des populations de la cité du cavalier rouge (Koudougou).C’était dans la soirée du vendredi 19 mars .Objectif ,leur parler de la tolérance religieuse ,des valeurs de vivre ensemble et l’acceptation de l’autre tel qu’il est .Entré sous une ambiance festive ,des chants religieux et de prières en louange à Allah ,le tout puissant et à son envoyé sur terre ,le prophète Mohamed Paix et Salut sur lui ,Cheick Soufi MOAZE a tenu d’abord à remercier la population de KOUDOUGOU d’être sortie si nombreuse pour écouter la parole de Dieu, des enseignements de vivre ensemble , de tolérance religieuse ,de cohésion sociale et de l’amour du prochain.

Le théâtre populaire devant recevoir le public a refusé du monde. Certains fidèles ont été obligés de suivre le prêche par le truchement de la retransmission vidéo au dehors .
Cette nuit d’adoration a connu la participation d’autorités politiques,religieuses et coutumières parmi lesquelles on peut citer entre autres le Maire de la Commune de Koudougou Maurice Moctar ZONGO , parrain de cette conférence ,le chef de DAPOYA ,le grand imam de Koudougou .
Le maire dit être honoré que sa commune ( Koudougou ) accueille son éminence Cheick Soufi MOAZE pour parler des questions de tolérance religieuse et de vivre ensemble et aussi du choix de sa personne en tant que parrain quand bien même n’étant pas du même bord religieux que son éminence .” C’est une chance pour la commune de Koudougou d’accuellir Cheick MOAZE pour parler des questions de tolérance religieuse ” a-t-il laissé entendre .

Quant au chef de DAPOYA ,il a salué les multiples efforts consentis par le révérend Cheick MOAZE pour promouvoir la tolérance religieuse ,le vivre ensemble, l’acceptation de l’autre avant de confier que tout être humain doit respecter son prochain, l’accepter avant de prétendre adorer Dieu car Dieu qui est créateur aime l’homme . Il ajoute qu’un grand savant disait :”Si tu ne considère pas ton prochain et prétend adorer Dieu ,c’est de l’hypocrisie .”

Faudrait -il le rappeler ,Cheick Soufi MOAZE par son engagement pour la cohésion sociale , le vivre ensemble et l’amour du prochain a vu ses mérites reconnus par la communauté internationale et les autorités nationales .

Son eminence dit continuer cette mission au prix de sa vie ” Pour la cohésion sociale et l’amour du prochain je mourirrai ” a-t-il lancé
Avec ses fidèles ,Cheick Soufi MOAZE OUEDRAOGO a prié pour que le Burkina puisse continuer à vivre dans la paix, l’entente et l’union sacrée de ces filles et fils .
eclairinfo.net