

Leaders du groupe B ( 1-Burkina 8pts / 2- Ouganda 7pts)des éliminatoires pour une CAN 2021 toujours hypothétique, ( car sait-on jamais avec cette pandémie qui tient les ficelles de la planète), les Étalons devront jouer gros ce mercredi à Kampala à 16h Heures locales soit 13h T.U., le match qu’il ne faut pas perdre. A y voir de prêt et comprendre aussi de loin, Kamou Malo et son Staff, sont en place depuis le weekend avec un groupe qu’on pourrait qualifier « de commando »pas moins, pas plus.

De 14 membres, le Staff viserait 32 appelés, d’ici mardi et même à quelques heures du coup d’envoi dudit match mercredi. Et pourtant c’est un avant-dernier match encore plus capital que le dernier, sommes-nous tentés de dire. Mais voilà que les choses ne sont pas si simples que ça à Kampala. A l’allure où vont les choses, Il est même possible que certains « Cadres des Étalons » foulent le sol Ougandais au début ou à la fin du match. Assurément, des questions resteront sans réponses malheureusement au sortir de telles retrouvailles tirées par les cheveux. Bref et qu’à cela ne tienne, il faudra faire avec et gagner même avec, vaille que vaille, advienne que pourra.
La qualification déjà à Kampala avant l’apothéose du 4 août, reste du domaine du possible en football. Le groupe peut réaliser un « hold-up parfait», mais ce n’est pas du pessimisme de dire aussi que les Etalons sont en danger à Kampala. Loin s’en faut ; Une façon de dire que l’opposition sera digne d’une « finale » du groupe B ; les Etalons seront au grand complet ou pas, ils auront en face une Sélection Nationale Ougandaise à très forte odeur et coloration CHAN et CAN U-20, assurément en jambes ; c’est tout dire sur la détermination des locaux ougandais à « manger du favori » à n’importe quel prix.
Quoiqu’il en soit, les Etalons ne devront pas tourner le dos au combat : « SAVOIR GAGNER ou SAVOIR PERDRE ». Dans tous les cas, les jeux seront ouverts ce mercredi sous le coup de 13heures T.U. du côté de Kampala en Ouganda. Malheur au vaincu.
Victorien Marien HIEN
eclairinfo.net