
S’est ouvert dans la matinée de ce jeudi 1er Avril au centre Napam-béogo de GOUGHIN un atelier d’initiation et de renforcement
de capacités au profit de 10 femmes humoristes .

Une initiative de Augusta PALENFO,artiste comédienne par ailleurs promotrice du Festival International du Rire et de l’Humour de Ouagadougou .
Pour Augusta PALENFO , l’idée découle du constat qu’au Burkina ,il y’a moins de femmes dans l’humour.
«Moins de femmes viennent dans l’humour au Burkina Faso. Les quelques unes qui s’aventurent aussi, se retirent le plus souvent . C’est pour encourager et donner plus de chances à celles qui éprouvent de l’amour pour ce métier que nous avions initié cet atelier de formation .»

Venues de 06 provinces du Burkina ,les participantes seront outillées entre autres en style rédactionnel du texte comique et ses interactions ,la mise en scène ,l’occupation scénique ,la concentration selon le formateur Jean Aimé BAYILI dit JOHNESS «Nous allons travaillé entre autres, sur la serie de voix et respiration, la concentration, l’écriture du texte comique et ses interactions, la direction du jeux d’acteur, la mis en scène, l’occupation scénique et l’improvisation», a-t-il décliné .

Cet atelier de formation s’inscrit dans le cadre de la 14e édition du Festival International du Rire et de l’Humour de Ouagadougou qui se tiendra du 09 au 10 Avril prochain.
A l’issu de cette formation 02 meilleures des 10 humoristes bénéficieront d’un suivi d’encadrement de la part de la promotrice .
eclairinfo.net