
La coordination nationale chargée de la mobilisation des associations du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a organisé une cérémonie de remerciement aux associations et coordinations des femmes pour leur brillante mobilisation quant à l’élection du président ROCH MARC CHRISTIAN KABORÉ et de l’obtention des 56 sièges du parti aux législatives .
C’était dans la soirée de ce lundi 05 Avril à l’espace Jean Pierre Guigané de Ouagadougou.
Cette cérémonie a connue la participation de grands ténors du parti dont l’honorable Abdoulaye MOSSÉ ,initiateur de cette mobilisation .A ses cotés on notait la présence du Ministre de l’énergie ,Bachir Ismaël OUEDRAOGO ; le ministre de la jeunesse Salifo TIEMTORÉ ;celui de la Culture Me Louise THIOMBIANO et enfin celui de l’agriculture Salifou OUEDRAOGO .

Pour l’honorable Abdoulaye MOSSÉ ,il était de bon ton que le parti organise cette cérémonie en reconnaissance des multiples efforts que ces associations ont consentis lors des élections du 22 novembre dernier pour le coup KO du candidat ROCH MARC CHRISTIAN KABORÉ .

Une occasion pour ces associations de formuler un certain nombre de demandes à l’endroit du gouvernement .Elles souhaitent que le gouvernement leur offre de formation et de crédits afin qu’elles puissent se lancer dans l’entreprenariat .Aussi elles demandent la réduction du montant quant à l’inscription au Journal officiel du Faso des associations .
Des demandes que l’honorable Abdoulaye MOSSÉ dit prendre bonne note et promet de leur revenir dans les plus brefs délais.

Et à Salifo TIEMTORÉ ,ministre de la jeunesse de rassurer les femmes des différentes associations que ce qu’elles demandent sont réalisables en ce sens qu’il est du devoir du gouvernement de fournir des formations aux populations.

L’honorable Abdoulaye MOSSÉ a saisit l’occasion inviter les militants et sympathisants du parti le soleil levant de rester serein et mobilisé pour une brillante victoire du parti pour les municipalités à venir.
eclairinfo.net