
Dans la soirée du mercredi 07 Avril au quartier Saaba de Ouagadougou l’association Baobab de la cité a animé une conférence publique sur l’insertion professionnelle ,le développement du capital humain .Une conférence dénommée “un baobab s’exprime”
Pour le Coordonnateur Général de l’Association , l’idée de cette conférence ” c’est de prioriser le dialogue inter-générationel ,briser les barrières entre jeunes et devanciers “Arthur Tiendrebeogo coordonnateur général .
Une communication assurée par l’ancienne ministre des Droits Humains Me NIGNA né PODA Julie et de Mr Aimé Désiré YERBANGA ,spécialiste en gestion de programme .Durant 1h et demi les conférenciers du jour se sont entretenus avec un public jeune prêt à écouter .
Les communicateurs se disent frotter les mains après avoir livré leur communication devant un public si attentif et prêt à écouter .
” Avec nos jeunes frères nous avons voulu partager avec eux notre experience sur la vie professionnelle .De nos jours ils sont nombreux les jeunes à la quête de l’emploi mais ne savent pas souvent où se jeter .Manque d’orientation ,ignorance de leurs potentialités . À travers cette conférence nous espérons qu’ils repartirons avec beaucoup de connaissance . ” Me NIGNA .

Simplice LEGMA,participant dit être bien outillé après avoir participé à cette conférence “je suis très satisfait de la communication livrée par les deux conférenciers .C’est le nerf du problème de la jeunesse qu’ils ont touché. “

Cette soirée a été parrainée par le PDG de KEYLIA BAR ,Me GUETIN .Occasion pour elle de réitérer son soutien à l’association .”Je reste disponible a accompagné cette jeune association pour la réussite de ses activités .”

Pour une première édition les organisateurs se disent satisfaits quand bien même que la mobilisation n’a pas été à la hauteur de leurs attentes .
L’association entend perpetuer de telles conférences les mois à venir .
eclairinfo.net