
Dans le but d’assainir le secteur de la commercialisation des hydrocarbures ,un groupe de propriétaires de mini station se sont mis ensemble pour créer une association dénommée Association des Propriétaires des Mini-Stations (APROMIS)
Les membres de l’association ont animé une conférence de presse ce samedi 17 avril pour exposer les difficultés auxquelles ils font face mais aussi formuler des recommandations à l’endroit des autorités .
Pour le Président de l’association, Yaya CISSE , les principales causes du nombre important des stations d’essence sans autorisations dans nos cités sont les absences d’accompagnement ,la lourdeur administrative ,le manque d’opportunité et de moyens pour les réalisations de la jeunesse .
“le principal problème que rencontre les propriétaires de station c’est la difficulté pour obtenir l’autorisation délivrée par le ministère du commerce “.

A l’en croire ,la réglementation exige que l’activité soit menée uniquement dans les zones dites commerciales qui malheureusement ne sont pas accessibles à tous .
Au vue de cette situation ,l’APROMIS sollicite l’appuie des autorités à cette franche de la jeunesse consciente exerçant dans ce secteur ;l’accompagnement de leur ministère de tutelle ;l’attribution des autorisations d’exploitation à ceux qui explotent déjà le métier même si le site n’est pas une zone commerciale et ne présentant pas de risque potentiel .
Depuis sa création ,l’APROMIS dans le souci de préserver l’environnement a réalisé comme activité un reboisement en collaboration avec les autorités du ministère en charge de l’environnement sur le site de la ceinture verte .Également ,l’association a organisé plusieurs séances de formations en sécurité incendie aux profits de ces membres .
eclairinfo.net