
Dans cette matinée du jeudi 29 Avril a eu lieu une opposition farouche entre élèves et forces de l’ordre .En effet , très tôt le matin des élèves ont envahis le centre ville de la capitale munis de pancartes sur lesquelles peut-on lire « OUARO tu es qui ? »; ‹‹ Seule la lutte libère » ;‹‹ Non aux réformes ›› .
Ils disent demander la suppression pure et simple des réformes opérées par leur ministère de tutelle en ce qui concerne l’organisation des examens du Baccalauréat et du BEPC.
Les manifestants se sont heurtés par la police sortie pour assurer le maintien de l’ordre .
Ces derniers se sont opposés en procédant par des lances de cailloux.Une chose qui a rebellé les Forces de l’ordre les obligeant à se servir de leur gaz lacrymogènes .
Dans l’affrontement ,les élèves ont dû prendre la débandade laissant chaussures ,cahiers et autres sur les lieux.
D’autres villes du pays ont connu la marche des élèves .C’est l’exemple de la ville Kongounssi où des élèves ayant pris d’assaut un lycée privé ont semé la panique .Dans leur mouvement d’ensemble une jeune fille de la classe de troisième serait tombé et avec les mouvements ils l’ont piétiné .Transportée à l’hôpital ,elle succomba .
Il faut rappeler que ce n’est pas la première grève des élèves suite aux différentes réformes opérées par leur ministère .
eclairinfo.net