

La Commune de Arbolé bientôt en ébullition pour 72h .En effet ,l’Association Culture, Paix et Développement (ACPD) a décidé de magnifier cette commune à travers un festival dénommé Rencontres culturelles de Arbollé (RECA).Les organisateurs l’ont fait savoir à travers sur une conférence en cette matinée du jeudi 06 mai.

Un festival de 72 h qui regroupera les fils et filles de la commune pour magnifier le vivre ensemble ,la cohésion sociale .
Pour les organisateurs du festival l’idée du festival résulte du constat que de nos jours nous assistons à une montée de l’incivisme, de l’intolérance et du terrorisme, et pour combattre les préjugés il faut un rapprochement des populations ‹‹ afin de préserver les acquis en matière de paix sociale qui assuraient jadis la quiétude et l’harmonie dans notre pays. ››
En marge de ces activités, il y aura du sport (Foot ball et cyclisme), une rue marchande, une sensibilisation sur la planification familiale, les IST et le VIH, et sur la sécurité routière.
Arbolé est une commune rurale située à 48 Km de Yako ,province du Passoré.
L’Association Culture, Paix et Développement a pour objectif de cultiver les valeurs de paix, de fraternité, d’amitié et de solidarité, ferments d’un développement intégral de l’être humain et de la société dans laquelle vit l’association.
Elle a été déclarée sous le numéro N°000001022401 du 22 mars 2021.