

Le ministre en charge de l’Education nationale, Stanislas Ouaro a été reçu en audience par le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Mathias Tankoano ce mardi 11 mai 2021.
Une visite qui entre dans le cadre des préparatifs des assises nationales sur l’éducation selon Stanislas OUARO « Cette audience nous a été accordée par le président du Conseil supérieur de la Communication pour nous entendre sur la démarche d’organisation des assises nationales sur l’éducation nationale en cours » a déclaré Stalislass OUARO .
À sa sortie d’audience Stanislas OUARO s’est réjouit de la qualité de l’entretien mais aussi du rôle significatif que pourrait jouer le CSC sur ces assises nationales . « Ce qui est édifiant, c’est que le conseil supérieur de la communication est le régulateur en chef de tout ce qui est communication dans notre pays, il y a certains sujets que nous souhaitons aborder dans les assises et nous pensons que c’est la structure à même de pouvoir davantage documenter ces aspects », a indiqué Stanislas Ouaro.

Quant au président du CSC ,il a salué et encouragé le ministre dans sa démarche. « Nous saluons le ministre, nous l’encourageons et nous le soutenons fermement dans cette démarche qui va permettre à l’ensemble des composantes de notre pays de réfléchir sur l’avenir de l’éducation», a-t-il affirmé tout en notant qu’ « il était temps pour notre pays d’avoir le courage d’affronter cette question avec lucidité et sans pression ».

Se prononçant sur la crise qui secoue actuellement en milieu scolaire suite aux réformes opérées par le gouvernement sur l’organisation des examens du Bac et du BEPC ,le Président du Conseil Supérieur de la Communication a invité le ministre au dialogue avec tous les acteurs du monde éducatif mais tout en poursuivant la sensibisantion sur le bien-fondé de ces réformes aux élèves .
eclairinfo.net