

Près de 200 élèves du Lycée Privé Buud Nooma de Ouagadougou ont été outillés en entrepreneuriat et leadership en milieu scolaire . Une œuvre de l’Association “Be Self Employed”. C’était dans la matinée du samedi 22 mai au sein du dit lycée .
Une formation qui s’est articulée au tour de 04 modules.
Il s’agit d’abord de la connaissance de l’entreprise et de l’esprit d’entreprise. Ce module a été dispensé par Isso Nabasse SAWADOGO président de l’Association par ailleurs Coach en entrepreneuriat et Leadeship personnel .
Le deuxième module dispensé par Ousmane BISSIRI dit le Conférencier d’Afrique a porté sur l’importance de l’école et du système politique.

Celui-ci a expliqué l’importance qu’occupe l’école dans une société avant de prodiguer aux jeunes scolaires que tout ne se résume pas à la richesse .‹‹ Il faut s’assurer que ce que tu entreprend ne soit nuisible à tes proches ou encore à l’humanité toute entière.La richesse n’a aucun sens sans l’autre ›› Ousmane BISSIRI .

L’avant- dernier module ,le troisième a été assuré par Ismaël OUEDRAOGO ,aussi coach en entrepreneuriat a porté sur l’importance des études dans la réussite en entrepreneuriat et le leadership.
Le 4e et dernier module a été dispensé M. Dianda, et M. Dipama tous professeurs du dit lycée a porté sur le leadership en milieu scolaire. Au total près de 200 élèves ont participé à la formation et ont reçu chacun une attestation.
L’association n’entend pas se limiter à là .Dans son projet de campagne 2021 elle s’est engagée à former 15.000 élèves dans le domaine de l’ entrepreneuriat et le leadership afin de contribuer considérablemtn à la lutte contre le chômage au Burkina Faso.
Son slogan est “Je suis élève, je rêve aussi à ma future entreprise”
eclairinfo.net