

À travers une conférence de presse tenue dans la soirée de ce lundi 24 mai , le Mouvement pour la Culture ,de la paix et de l’amour de la Patrie ( MPAP ) s’est prononcé sur un certain nombre de sujets qui émaillent l’actualité nationale .
Il s’agit entre autres de la manifestation des élèves suite aux réformes scolaires opérées dans le système éducatif ; de la question du processus de la réconciliation ,de la situation sécuritaire et sanitaire .
Se prononçant sur la question de la manifestation des élèves ,le MPAP s’ indigne des actes de vandalisme posés par les élèves .‹‹ Nous condamnons fermement ces actes perpétrés par les élèves .Ils peuvent manifester leur mécontentement mais doivent éviter de s’en prendre aux biens publics et scolaires.›› Samuel KALKOUMDO .

En ce qui concerne le processus de la réconciliation nationale ,le MPAP propose que les autorités chargées de la question puissent organiser des rencontres avec les populations dans les régions également .‹‹ La réconciliation ne se fera pas entre dirigeants seulement .Elle se veut inclusive et participative avec toutes les couches sociales qui composent l’État-Nation .›› martèle Samuel KALKOUMDO .
ecalirinfo.net