

Les fidèles de la paroisse Saint Marie Vianney de TAMPOUY commémorent tout au long de cette semaine les journées des communautés sous le thème ‹‹ Tous unis dans la foi ,œuvrons pour un monde renouvellé.››
À cette occasion plusieurs activités sont au programmes .Pour la soirée du 25 mai c’était la prière des malades .Ils ont été nombreux les fidèles a s’y rendre .Cette soirée de prière a été présidée par l’Abbé Blaise BICABA .Paix ,amour du prochain ,pardon ont été les maîtres mots de son prêche .

Le Curé de la paroisse, Abbé Etienne NANA est revenu sur l’objectif recherché à travers l’organisation de ses journées .‹‹ Les journées des communautés sont un objectif stratégique que recherche le diocèse qui est la Communion .Quand nous parlons de communion c’est pour aider les entités qui sont différentes par la langue ,l’ethnie ,de par la provenance pour qu’elles se retrouvent comme frères et sœurs ; de construire une société plus unie››.

À l’entendre ces journées ont pour objectif de prôner l’amour du prochain quelqu’en soit l’appartenance religieuse ,ethnique ou autre .
Se prononçant sur la question de la réconciliation ,Abbé Étienne NANA nous enseigne que la réconciliation commence par soi-même .‹‹ La réconciliation commence par soi-même .Si l’homme n’est pas réconcilié avec lui-même il serait difficile de vivre en paix avec les autres .›› foi de Abbé Étienne NANA .
Il ajoute que ‹‹ C’est d’abord dans le cœur de l’homme que naît ce que nous appelons péché qui peut pervertir aussi la société .Mais quand l’homme arrive à trouver un chemin assez droit ,à créer cette paix intérieure ; cet homme vit en paix avec lui-même et avec la nature .›› a laissé entendre Abbé Étienne NANA Curé de la paroisse Saint Marie Vianney .

Le programme de ces journées continuent avec un panel sur la réconciliation qui aura lieu le jeudi .Ce panel sera animé par des représentants des différentes confessions religieuses .
Le Samedi un cross populaire est au menu suivie d’une caravane de nettoyage ,des jeux de pétanque et l’apothéose la nuit avec une soirée culturelle .Enfin le dimanche une messe de grâce au cours de laquelle chaque communauté sera vêtue dans sa tenue traditionnelle .
Daouda SAWADOGO
eclairinfo.net