

L’Association des Élèves et Scolaire de Ouagadougou ( AESO ) était face à la presse en cette soirée du jeudi 27 mai pour faire le bilan de sa lutte entamée il y’a de cela 02 mois.
Elle a tenu d’abord a présenter ses condoléances aux élèves militants décédés suite aux différentes manifestations et souhaiter un prompte rétablissement a tous les blessés .
Deux (02 ) mois de grève ,l’AESO constate amèrement que sa plateforme revendicative n’est toujours pas été respectée .Et comme si cela ne suffisait pas leurs militants ont fait l’objet de répression barbare par les forces de l’ordre commandité par leur ministre de tutelle le Professeur Stanislas OUARO .Pour se défendre le ministre sur des plateaux de télévision affirme n’avoir jamais reçu de demande d’audience de leur part et et ne reconnaît pas l’association en tant qu’une association de droit . Des propos que l’Association dément formellement. «Nous nous inscrivons en faux contre ce que le ministre a dit. Nous lui avons bel et bien adressé une demande d’audience mais il a refusé de nous recevoir» rétorque Mahamadi OUEDRAOGO .
De la question de possession d’un récépissé par l’AESO Madi OUEDRAOGO et ses camarades rappellent que ce n’est pas maintenant que l’AESO existe .«L’ AESO n’est pas une association dont la création date de maintenant. LAESO a été créé depuis 1979 et avait un récépissé depuis sa création›› indiquent-t-ils .
Se prononçant sur le saccage du véhicule du proviseur, Madi Ouédraogo affirme «Nous ne nous reconnaissons pas dans le saccage du véhicule du proviseur du Lycée Zinda. Ce n’est pas l’AESO qui a mené ces actions. L’ AESO est une structure organisée qui ne fait pas les choses dans le désordre. Depuis notre manifestation, nous n’avons jamais voulu créer aucun désordre que ce soit. C’est parce qu’il y a eu répressions qu’il y a eu désordre. Si les FDS n’avaient pas user de violence, je pense que ce qui est arrivé ne le serait pas».
Pour la suite de la lutte ,l’AESO dit rester ferme dans ses bots . ‹‹ Si les revendications ne sont pas respectées, l’Etat sera le seul responsable de ce qui se passera dans les jours à venir » lance-t-elle .
eclairinfo.net