

L’ Association les ”Fasoïtses” organise le 06 juin prochain au Comptoir Burkinabè des Chargeurs ( CBC) une journée pour magnifier la promotion de l’entrepreneuriat des Jeunes au Burkina Faso .
En prélude de cette commémoration ,elle a tenue un point de presse ce 28 mai pour faire un bilan des préparatifs .
Pour les organisateurs tout est fin prêt pour la tenue de cette journée .
Une journée au cours de laquele ,l’Association proccédera au lancement de projets mineurs .
Il s’agit du projet “ un jeune ,un mentor ”qui consistera à permettre a des jeunes de beneficier de l’accompagnement technique et financier de personnes qui ont réussie .Du projet la Carte Verte Fasoïste qui est un document qui va permettre aux possesseurs d’avoir des avantages sociaux dans le secteur du transport .”De façon pratique cela veut dire si vous disposez de la carte verte Fasoïste vous bénéficierez d’une réduction de 20 à 30 % de vos frais de transports pour vos voyages ” explique Serge COMPAORÉ ,président de l’association. Également un autre projet demomé le coffret des cireurs sera lancé .Ce projet va consister a encadrer de jeunes ambitieux désirant évoluant dans le métier de cirage afin qu’ils puissent vivre de leur metier a entendre Serges COMPAORÉ.

Enfin l’installation d’un club des jeunes entrepreneurs Fasoïstes qui va encadrer les nouveaux adhérents et motiver les jeunes à quitter l’informel pour l’entrepreneuriat .
Au cours de la cérémonie de lancement ,10 jeunes bénéficieront d’un chèque de 1.000.000 francs CFA pour le financement de leurs projets
eclairinfo.net