
Les élection pour les membres de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat ont bel et bien débuté ce 30 mai sur toute l’étendue du territoire national.
Nous avons fait le constat dans quelques bureaux de votes de la ville de Ouagadougou notamment ceux du SIAO .
C’est une file indienne en majorité féminine qui se bousculait a l’entrée pour les votes.
Mme Adja SAWADOGO candidate indépendante , après avoir accomplie son devoir civique s’est prêtée à notre micro .

‹‹ Je suis contente d’avoir voté. À ceux qui l’ont pas encore fait d’effectuer le déplacement car sans leurs voix il serait difficile pour nous d’être élu .›› nous confie-t-elle .
Elle a du même la foi d’être élu ‹‹Je suis confiante d’être élu parceque il y’a un travail de fond que nous avions mené .›› nous rassure-t-elle .
Quand elle quittait notre micro ,nous apercevons l’arrivée du Ministre du Commerce suivie d’une forte delegation de venue pour faire le constat de l’effectivité des votes .

De bureaux de vote en bureaux de vote ,Harouna KABORÉ et son équipe se sont réjouit de l’affluence des électeurs surtout celle féminine mais aussi de l’organisation .‹‹ .Les choses vont très bien .Tous les bureaux de vote au niveau de Ouagadougou sont ouverts .Il y’a de l’affluence. Ce qui est encore spéciale est que la majeure partie des électeurs et des candidats sont des femmes ›› s’est-il réjouit .

Pour le Ministre du Commerce ,ces élections sont importantes pour la Chambre des Metiers et de l’Artisanat en ce sens qu’elles vont permettre le renouvellement de ses membres et est un moment de démocratie intense ‹‹ les élections dans les métiers de l’artisanat sont quelque chose très important ,d’autant plus que le renouvellent de mandat ,la compétition .Ce sont des moments de démocratie intense car nous avons besoin d’une chambre de métiers et d’artisanat très forte avec une forte implication de l’ensemble des acteurs .›› a-t- il laissé entendre .