
Des opérateurs économiques en conférence de presse tenue ce 03 juin a Ouagadougou ont apporté leur soutient au président du patronat burkinabè M. Appolinaire COMPAORÉ sur l’affaire qui l’oppose à un consortium de journaliste qui dans une enquête l’accuse de participer au financement du terrorisme dans la bande sahélienne par le trafic de cigarette .
Selon les conférenciers du jour c’est une pièce montée pour ternir l’image d’un opérateur honnête qui n’a que seul souci l’émergence du monde des affaires au Burkina . Ils disent mener leur lutte jusqu’au bout du tunnel car ternir l’image de Appolinaire COMPAORÉ ,c’est ternir l’image du monde des affaires .

Se prononçant sur la récente visite du patron des patrons au Médiateur du Faso qui a créé la polémique sur la toile ,M.Moumouni KABORE affirme que M.Appolinaire n’a jamais demandé au Médiateur de l’aider .‹‹ M.COMPAORÉ ne s’est pas rendu au Médiateur du Faso pour demander de l’aide .C’est sur invitation de Mme le Mediateur du Faso qu’il s’est rendu là-bas . À sa sortie d’audience , grande surprise ,il fait face à des journalistes braqués avec leur caméra .››
Il ajoute que si c’était de l’aide qu’il voulait ce n’est pas auprès du Mediateur qu’il allait se rendre .
Moussa KABORE et ses camarades promettent démasquer tous ceux qui sont entrain de vouloir ternir l’image du patron des patrons .
Daouda SAWADOGO
eclairinfo.net