Société: L’honorable Abdoulaye MOSSÉ une fois de plus victime d’usurpation d’idendité.

Société: L’honorable Abdoulaye MOSSÉ une fois de plus victime d’usurpation d’idendité.
Abdoulaye MOSSE

Des individus malintentionnés se servent depuis un certains temps du nom de l’honorable Abdoulaye MOSSE pour anarquer des honnêtes citoyens .
Interpelé sur ces cas , l’honorable a maintes fois sur sa page Facebook et autres canaux d’informations invité les populations à plus de vigilance et de ne accepter des services ou avances de tierces personnes émanant de sa part sans prendre attache avec sa personne ou ses collaborateurs .

Cette invite à la vigilance semble ne pas être constatée par certains .Un restaurant vient d’être victime de ses anarques .
En effet ,dans la journée du 07 juin le restaurant les milles talents a reçu la visite de ses escros .
Voici les faits que nous relatent les responsables du restaurant sur leur page Facebook .

‹‹ Ce matin aux environs de 11H, nous recevions un appel d’un monsieur qui se nommerait OUEDRAOGO Assilmi répondant au +226 06488070. Il s’est présenté comme l’assistant de l’honorable MOSSE et nous a sollicité une facture proforma pour une prestation de service de restauration ( Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner) pour 12 personnes pendant 09 jours.
Il nous a fait savoir que ce sont des invités de l’honorable qui devraient séjourner au Burkina et nous devions faire une proposition de mets africains. Il nous a demandé d’envoyer une facture proforma afin qu’il la présente à l’honorable pour approbation.

Une fois la facture envoyée, il est de nouveau rentré en contact avec nous en disant qu’il a envoyé la facture proforma à l’honorable qui trouvait notre offre intéressante mais l’honorable demanderait si notre restaurant disposerait d’une assurance CEDEAO. Nous avons répondu par la négation. Il nous a dit ensuite que l’honorable allait nous rappeler.

A peine 5 minutes après, un numéro inconnu nous a appelé se présentant comme l’honorable et nous a demandé si nous avions une assurance CEDEAO. Nous avions répondu non et il nous a dit que si nous voulions le marché, de rappeler son assistant qui savait comment faire.

Nous rentrions pour une nième fois en contact avec le supposé assistant qui nous a donné le contact d’un certain SAWADOGO Issouf tel +226 55077592 qui travaillerait au niveau de l’assurance.

Le temps presse car l’honorable voudrait nous donner une avance ce soir même, afin que l’activité puisse débuter demain.

Nous entrions en contact avec le supposé SAWADOGO Issouf qui nous a donné les conditions de la dite assurance: 3 mois 126000FCFA, 6 mois 241000FCFA, et 12 mois 462 000FCFA.

Des recherches sur Google, nous trouvions un lien qui parle d’assurance CEDEAO restauration collective. Mais le temps presse, pas le temps d’approfondir les recherches.
Nous procédions à la vérification du numéro Orange Money, il appartiendrait à un certain SAWADOGO Issouf. Nous décidions de souscrire pour trois mois soit 129 000 FCFA

Ils ont pris le soin de nous expliquer qu’une fois souscrit, avec les références de l’assurance l’honorable pourra décaisser l’argent et le dossier physique suivra.

Après avoir souscrit, le supposé Honorable nous a appelé que nous avions souscrit pour 3 mois et cela n’était pas valable pour la restauration car le minimum pour les prestations de restauration c’est de 6 mois.

Cela a fait un déclic dans notre tête et nous nous sommes posé la question : est-ce que ça ne serait pas de l’arnaque?

Les investigations faites, le vrai Honorable Député n’attendait pas d’invités et ne saurait emprunter cette voie pour conclure un marché.

Nous entrions alors en contact avec le réseau Orange pour bloquer la transaction mais c’était trop tard.

Aucuns des deux numéros ne passent actuellement.››

Au vue de la persistance de ses formes d’anarques ,l’honorable Abdoulaye MOSSE appelle la population à plus de vigilance et rassure que des poursuites judiciaires seront engagées a l’encontre de ses malfaiteurs .

eclairinfo.net

admin9232

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read also x

error: Content is protected !!