
Les participants
S’est tenue en cette journée du 10 juin au Conseil Burkinabè des Chargeurs , la toute première journée nationale des jeunes hommes d’affaires du Burkina Faso .
Initiative du Comité de la jeunesse du Secteur Informel ,cette rencontre a été un cadre d’échanges ,de partages d’opportunités et d’expériences entre jeunes hommes d’affaires .Et l’idée de la tenue d’une telle journée résulte d’un constat des difficultés que rencontrent les jeunes dans le secteur infomel selon Moumouni DIALLA, Présient du Conseil National de la Jeunesse .
‹‹ Quand vous prenez le secteur informel ceux qui rencontrent plus de difficultés ce sont les jeunes. C’est pour cela que nous avons décidé d’avoir une journée de jeunes hommes d’affaires qui a eu deux volets .Le premier volet était d’avoir un cadre de partage d’expériences et d’opportunités et le second était de formuler des recommandations à l’endroit des autorités pour trouver des solutionnements ›› affirme-t-il.

Présent à la cérémonie de clôture, le Ministre du Commerce ,de l’industrie et de l’Artisanat Harouna KABORE a salué l’initiative de la jeunesse et est revenu sur les raisons qui ont motivé son ministère a soutenir le projet .‹‹ Nous avons voulu accompagné cette jeunesse parce que cela rentre en droite ligne de la politique du gouvernement en matière du renforcement des capacités des différents acteurs notamment le secteur privé. Nous les accompanons parce que cela permet à des acteurs comme eux de jouer leur partition dans le développement économique de notre pays ›› a-t-illaissé entendre.

Des participants disent avoir beaucoup appris à travers ce cadre d’échanges et sont reconnaissants envers le Conseil National de la Jeunesse . C’est le cas de Larba
COMPAORE promoteur de la WEB TV Larba TV .‹‹ Je suis très heureux d’avoir participé à ce forum parceque nous avons beaucoup appris .Toutes nos reconnaissances au Conseil National de la Jeunesse qui a pensé initiée cette journée.›› s’est-il-réjouit .
Pour une première édition Moumouni DIALLA et ses camarades se disent satisfaits de la mobilisations mais aussi de la qualité des échanges .
Ils promettent perpétuer cela .
eclairinfo.net