
Une vue des VADS en action de nettoyage
En marge de la première édition de la coupe de l’Amicale des Volontaires Adjoints de Sécurité ,les membres de l’association ont initié une journée de salubrité dans la matinée de ce samedi 12 juin au Centre Hospitalier Universitaire Yalgado .
Ils sont plus de 500 VADS a se rendre sur le site de nettoyage munis de rataux balais ,machettes brouettes ,pêles ,tricycles .
De zones à zones ,ils ont fait le tour de l’hôpital.

Une initiative tant appréciée par les premiers responsables de l’hôpital .‹‹ Cette activité nous va vraiment droit au cœur . Très généralement nos équipes sur le terrain n’arrive souvent pas à atteindre certaines zones .Avec l’arrivée de l’Amicale des VADS c’est vraiment un ouf de soulagement aussi bien pour le personnel que les patients .›› se réjouit Mathieu KAFANDO ,Chef du service d’hygiène de l’ Hôpital .

Il ajoute que c’est une première fois qu’ils reçoivent une équipe d’un effectif de ce genre .‹‹ Ce n’est pas qu’il n’y ait pas eu d’équipes qui soient déjà passées pour des journées de salubrité mais cette équipe est particulière .Ils sont plus de 500 Volontaires présents ce matin pour l’activité .›› indique t-il.
Pour le porte-parole de l’Amicale des VADS ,Ferdinand N’DO ,cette activité s’inscrit dans le programme des activités de la 1ère édition de la Coupe de l’Amical des Volontaires Adjoints de Sécurité .

Et le choix du CHU Yalgado comme site de nettoyage n’est pas fortuit car Yalgado est le plus grand centre de santé au Burkina et il faut que les agents et les patients soient dans un environnement saint et propre.
Le programme des activités de ce tournoi continue avec l’organisation d’une journée de don de sang prévu se tenir le 19 juin au Service Régional de la Circulation et de la Securitaire Routière basé à Tampouy .
eclairinfo.net.