
Présidium
L’Association les Fasoïstes a procédé en cette matinée du dimanche 13 juin au Conseil Burkinabè des chargeurs au lancement officiel de projets mineurs pour soutenir les jeunes dans le domaine de l’entrepreneuriat .
Il s’agit du projet ,un jeune ,un mentor qui consiste a trouvé une personne ressource pour accompagner un jeune à hauteur de 100.000 francs pour le démarrage de son activité .
; de la carte fasoïste qui offre des avantages à toute personne la possédant lorsqu’elle désire voyager ou effectuer des achats ; du coffret du jeune cireur qui vise à identifier des jeunes cireurs pour les accompagner dans leurs activités et enfin l’installation du club des jeunes entrepreneurs Fasoïstes qui sera chargé de former les adhérents et défendre les intérêts de l’association lorsqu’il le faut .

Le ministre de la jeunesse Salifo TIMETORE, patron de la cérémonie a exprimé toute sa satisfaction qu’une association puisse penser choisir une journée pour promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes .
‹‹ Lancer une journée de la promotion de l’entrepreneuriat c’est une belle initiative .Ils n’ont pas seulement lancé ,ils ont joint cette parole à l’acte .›› affirme Salifo TIEMTORÉ Ministre en charge de la jeunesse .

Pour le président de l’Association Serges COMPAORÉ ces projets visent à soutenir les initiatives des jeunes dans le domaine de l’entrepreneuriat .

À cette occasion 10 jeunes entrepreneurs ont reçu chacun un chèque de 100.000F CFA pour démarrer son business .