
Photo de famille
Des gouverneurs et présidents de conseils régionaux ont vu leur compétence renforcées en prévention et gestion de crise en élevage ce vendredi 18 juin à Manga afin de pouvoir faire face aux défis du secteur .
Une session de formation parrainée par le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques ,Dr Tegwende Modeste YERBANGA .
Et la mise en œuvre de ces formations vise selon le ministre ‹‹ de contribuer à une planification de la réponse aux crises alimentaires à travers le renforcement des capacités des acteurs nationaux.››

Il ajoute que ‹‹ la formation permettra de renforcer les capacités des intervenants en vue de la sauvegarde des vies et des moyens de subsistance au sein des communautés d’éleveurs exposées aux risques et catastrophes›› Dr Modeste YERBANGA .

La formation a été placée sous la problématique de la vulnérabilité pastorale au cœur de ses préoccupations depuis cinq (05) ans avec la création et l’opérationnalisation du Secrétariat permanent en charge de la gestion des crises et vulnérabilités en élevage (SP-CVEL).
eclairinfo.net