

Le président du Faso ,a procédé dans la mâtinée du jeudi 17 juin à LEMNOGO ,dans l’Oubritenga au lancement officiel de l’initiative présidentielle « Assurer à chaque enfant en âge scolaire, au moins un repas équilibré par jour. »

Une initiative qui entend contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages ruraux vulnérables et des enfants d’âge scolaire au Burkina Faso .
Pour le Président du Faso
un repas équilibré par jour, pour chaque enfant en âge d’aller à l’école ‹‹ ne doit plus être un luxe mais une nécessité. ›› Et la valeur ajoutée de cette initiative est qu’elle va permettre le renforcement de capacités du capital humain , de la production en matière agricole , de légumes et de lait dans les différentes régions a indiqué le Chef de l’État .
C’est avec joie et satisfaction que les élèves de la localité ont accueilli cette initiative .

Absata, élève à l’Ecole primaire publique de LEMNOGO prenant la parole au nom des élèves , a indiqué qu’un élève bien nourri est un enfant bien portant qui travaille bien à l’école. « Nous nous engageons à améliorer nos performances à l’école avec cette initiative qui nous permettra de rester à l’école pour mieux apprendre », a-t-elle déclaré.
eclairinfo.net