

Le phénomène du terrorisme est devenu depuis un certain moment le quotidien des Burkinabè .
Si ce n’est pas 10 morts à l’est ,c’est 20 au Centre-Nord .
Mais pour ces deux jours la situation nous inquiète et nous interpelle .En effet , le 05 juin dernier ,le Burkina Faso a enregistré en une seule nuit plus de 100 morts à Sholan ,une commune de la Province du YAGHA .Une situation qui a plongé le pays dans un désarroi total .Un deuil national de 72 heures a été décrété par le Chef de l’État .
Le peuple qui ne s’était pas encore remis de ses douleurs ,vient une fois de plus d’être frappé par ses barbares sans foi ,ni loi dans la soirée du 21 juin .Une patrouille de la police nationale a fait l’objet d’une attaque à l’embuscade occasionnant la mort d’une dizaine de policiers .
Encore le sang rouge de nos concitoyens a été versé .
Mais à cette étape de la lutte on se doit beaucoup de questions .
Qui ne joue pas son rôle ?
Pourquoi depuis la lutte aucune stratégie n’a pu contrer ses barbares ?
Est-ce que le Président est-il au courant que c’est ceux qui l’ont porté à la tête de la magistrature suprême qu’on tue ?
En attendant des éléments de réponses que le président retienne pour toujours qu’aucun ministre n’a juré devant le peuple qu’il va le protéger .Il est et demeure le garant de la nation .C’est lui que le peuple a choisi et c’est lui seul qui doit des comptes .
Daouda SAWADOGO
eclairinfo.net