Sécurité : des leaders d’association appellent à l’union sacrée des fils et filles

Présidium

Le Burkina Faso est en proie depuis un certain temps à des attaques terroristes .Le gouvernement tente tant bien que mal d’éradiquer ce phénomène qui endeuille les populations .
Afin d’accompagner le gouvernement dans sa noble mission de défense , des leaders d’association de la société civile se sont réunis au autour d’une coalition denommée Coalition des Leaders Associatifs du Burkina ( COLAB ) .
La présentation et le lancement officiel des activités de l’organisation a été faite en cette matinée du jeudi 24 juin au Palais de la culture Jean Pierre GUINGANE .
Avec à sa tête Passamdé SAWADOGO alias OCEAN ,la coalition se donne pour mission de sillonner les villes et les campagnes du Burkina Faso pour interpeler les organisations de la société civile des villes et campagnes à se mobiliser et à s’impliquer dans la sensibilisation contre l’extrémisme violent et la radicalisation de nos frères, sœurs, fils et filles et à faire barrage aux velléités de déstabilisation.
Elle sonne une alerte à la résistance et à la résilience populaire ‹‹ C’est sur le socle de l’unité nationale que la guerre contre le terrorisme va se gagner et non dans la division.Le mot d’ordre de la coalition est : « Résistance et Résilience ».›› a laissé entendre Passamdé SAWADOGO alias OCEAN .

Passamdé SAWADOGO alias OCEAN

La Coalition dit s’engager à entretenir la flamme du patriotisme et de l’espérance à travers tout le pays mais s’indigne du comportement de nos certains de nos concitoyens .‹‹Comment peut-elle y parvenir si elle assiste impunément à la désinformation, à l’intoxication de l’opinion à travers les réseaux sociaux, considérés comme des espaces de non droit ?›› s’interroge Passamdé SAWADOGO alias OCEAN .
Ils lancent un appel à ces personnes que ce n’est pas le moment ‹‹ Aux adeptes de la courte échelle politique et de tout bord, nous disons que le terrorisme ne saurait être une opportunité de tentative de déstabilisation ou de prise de pouvoir d’Etat.›› OCEAN .
La coalition dit être ouverte à toute structure ou association ayant pour cause la défense de la patrie en procédant à la sensibilisation de la masse des enjeux de la sécurité .
Elle envisage une tournée de sensibilisation dans les 13 régions du Burkina les jours à venir.

eclairinfo.net

admin9232

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read also x

error: Content is protected !!