

Le Centre de Presse Norbert ZONGO a bénéficié de la part du gouvernement d’une subvention de trente cinq million six cent quarante trois mille neuf cent cinquante (35.643.950 F CFA ).
La signature de la convention a eu lieu en cette matinée du vendredi 25 juin entre le ministre de la communication et le Président du Comité de pilotage du centre, Guézouma SANOGO .
Le ministre Ousseni TAMBOURA a indiqué que cette subvention devait permettre ‹‹l’achèvement de la construction d’un Bâtiment R+1 et l’aménagement de la cour du centre ››.
Un financement qui était plus qu’utile pour la vie du centre selon Guézouma SANOGO Président du comité de pilotage du Centre ‹‹ le centre avait plus que jamais besoin du soutient de l’État ,notamment sur le plan institutionnel et financier pour matérialiser ce statut d’organisation d’utilité politique .›› a-t-laissé entendre.

Il a tenu de même a exprimé la reconnaissance du centre au chef de l’État pour son engagement et au ministre de la communication d’être leur porte-voix dans l’aboutissement du dossier .‹‹ Le CPN-NZ traduit sa gratitude au chef de l’État pour la matérialisation de son engagement .›› affirme-t-il .
Créé en 1998 , le CNP-NZ est une faîtière des médias qui s’est donnée pour mission le renforcement des capacités des journalistes ,de la promotion et la défense de la liberté de presse au Burkina Faso .
eclairinfo.net