

Se tient du 24 au 27 juin dans la Cour du SIAO la toute première édition du Festival de la Culture SAN (FESTICUSAN ) .La cérémonie d’ouverture a eu lieu dans la soirée du jeudi 24 juin au SIAO.
Un festival qui se donne pour objectif de valoriser et préserver le patrimoine culturel SAN selon Urbain TOE promoteur du festival ‹‹ A travers ce festival ,nous voulons promouvoir le patrimoine culturel SAN et préserver notre identité. Qui parle de la culture parle de son identité.››

C’est sous le parrainage de M.Seydou BORO PDG de l’entreprise immobilière BOPA international que se tient ce festival .Il dit être honoré du choix de sa personne et entend apporter son soutien tant qu’il le peut pour l’émergence de la Culture SAN .‹‹ Une personne sans culture est une personne qui n’a pas de base .Quand ces enfants m’ont approcher pour me dire qu’il y’a un festival de la culture SAN j’ai vite donné mon accord parceque un pays qui n’a pas de culture est un pays en voix de disparition .J’invite les bonnes volontés qui peuvent financièrement ou intellectuellement soutenir ce festival de le faire car la culture est la base de tout ›› Seydou BORO parrain .

Pour le premier jour les festivaliers ont eu un avant goût de prestations des danseurs de Coris venus de Bangassogo dans le SOUROU et les masques de GOSSILA venus du Nayala.
Durant 72 heures se déroulera dans la cour du SIAO des prestations de troupes artistiques ,expositions de mets locaux ,danses …Un rendez-vous à ne pas manque.
eclairinfo.net