
Les organisations du Prix Médaille Thomas SANKARA de l’invention et de l’innovation étaient face à la presse dans la soirée du mardi 29 juin pour annoncer les couleurs de la 4ème d’édition.
Pour la présente édition des innovations majeures ont été faites selon le comité d’organisation
Il s’agit de la mise en place d’une coopération entre le comité international Thomas SANKARA et la Passerelle Die-Brücke e.v ; de la présentation a l’avance des titres qui seront décernée aux lauréats ; de la mise a la disposition des fonds obtenus par la vente des cartes au profit du mémorial et de l’évènement .

Cette compétition a vue le jour a l’issu d’un constat selon Miss Ramatou Gnamou porte-parole de l’association du fait que chaque fête nationale du Burkina, des cérémonies de décoration sont organisées. Mais ces cérémonies encouragent que la petite bourgeoise et un cercle d’initié. Pour rompre avec cette pratique contraire aux idéaux d’intégrité de père de la révolution burkinabè.
« Burkina tourism” un voyage à la carte, il s’agit d’encourager « African Heroes», qui est une oeuvre pour accompagner toute personne , y compris les analphabètes, travailleurs ou chômeurs a laissé entendre le comité d’organisation .