

Après le remaniement ministériel opéré le 30 juin par le chef de l’Etat ,ils sont nombreux les citoyens à donner leurs impressions de la nouvelle équipe gouvernementale .
Selon Issiaka OUEDRAOGO du Conseil d’Information de Suivi et des Actions du Gouvernement ( CISAG ) le départ du ministre de la sécurité et celui de la défense ne saurait être la fin du problème . C’est pour d’ailleurs cela qu’il qualifie ce remaniement de rému ménage car il n’y a pas eu un profond changement .‹‹Ce n’est pas un remaniement mais plutôt un Rémumenage. Le changement devait être plus profond au vue des maux qui minent notre société .››
Il ajoute que certes c’était la sécurité et la défense qui étaient prioritaires mais dans certains ministères il aurait fallu aussi de nouvelle têtes .
‹‹ C’est vrai qu’on constate que l’accent a été mis sur le plan sécuritaire et la défense et cela est à féliciter quand bien même que le chef de l’Etat avait promis ne prendre un militaire en fonction dans son gouvernement. Mais comme la situation oblige,il a préféré déroger à ses principes pour prioriser les intérêts de la nation .Cependant l’arbre ne devant pas cacher la forêt, la société burkinabè souffre de mal gouvernance et d’amateurisme de la part de certains ministres. Des ministres critiqués de mauvaise gestion des deniers publics, et même accusés d’investissement dans des pays voisins . Le chef de l’état devrait aussi se séparer de tous ces ministres épinglés et mettre une structure en place qui enquêterait sur les faits reprochés a ces derniers .Avec ces deux départs seulement le mal reste et personnellement je suis resté sur ma soif.››
Le président du CISAG conclu que seul un changement profond pourrait répondre aux aspirations du peuple burkinabè et le président du Faso a toujours la possibilité de le faire.
www.eclairinfo.net