

Dans une interview accordée à www.eclairinfo.net le Coordonnateur du mouvement « Résistance populaire » M.Aly NANA s’est prononcé sur l’appel à manifestation de l’opposition les 03 et 04 juillet .À l’entendre leur mouvement n’a pas de parti pris pour vu que le Burkina soit en paix . « Notre parti c’est le Burkina Faso , notre marche, notre espoir c’est le Burkina, et nous travaillons avec toutes les forces qui travaillent en faveur de la paix au Burkina» nous laisse-t-il entendre .
Il renchérit qu’il n’est pas question de prendre position de dire oui ou non ‹‹ En ce qui concerne cette question des marches , nous laissons aux uns et aux autres le soin de se positionner, mais toute décision qui tend dans le sens de la préservation de la paix au Burkina Faso, nous allons nous inscrire dans cette marche . Notre parti , c’est le Burkina et nous nous identifions par rapport au Burkina Faso» Aly NANA .
Le Coordonnateur de la résistance populaire a par ailleurs appelé les burkinabè à l’unisson pour qu’ensemble nous venons à bout de ce phénomène qu’est le terrorisme .