

Dans sa dynamique de promotion et de valorisation du textile africain , le SITA ( Salon International du Textile Africain ) a trouvé une tribune pour mieux présenter le savoir faire des stylistes burkinabè .
En effet ,il a initié des soirées dénommées “PODIUM SITA ” qui se dérouleront chaque weekend à son siège et consisteront en une exposition du savoir faire de stylistes que des invités viendront visiter et acheter au moins un produit .

Les toutes premières soirées se sont tenues ce samedi 03 juin.
Et c’est M.Simon COMPAORE qui fut le parrain .Celui-ci a tenu à saluer l’engagement et l’esprit d’innovation que s’est toujours donné le promoteur du SITA qu’est l’honorable Abdoulaye MOSSÉ .
‹‹ MOSSÉ Abdoulaye est quelqu’un que je connais bien depuis des années, qui est un monsieur avec beaucoup d’initiatives et qui croit en ce qu’il fait. Lorsqu’il s’est agi de créer ce qu’il a appelé le salon international du textile africain, nous étions là avec lui , même si au début on a pas vraiment cru mais au fur et à mesure qu’il avançait, il nous a forcé à le croire parce qu’il s’agissait d’une initiative tendant à développer la culture du coton et à valoriser le coton, dont nous sommes un des gros producteurs.›› a-t-il témoigné

Il renchérit qu’il a voulu magnifié un Burkinabè du nom de M.François 1er qui évolue dans ‹‹ la couture et dans la production de vêtements de tissus à partir de notre production. ››
Selon la Directrice Générale du SITA M.Antoinette YALDIA ces soirées qui se tiendront chaque weekend sont une collaboration gagnant-gagnant pour chacun des illustres invités.‹‹La philosophie est d’organiser un cadre select dans un environnement naturel pour joindre l’utile à l’agréable .Notre ambition est de travailler a la durabilité de ce projet en offrant l’occasion ,lors de ces rencontres chaque semaine ,à un styliste pour montrer ce dont il est capable dans l’espoir que toute sa création du jour soit entièrement acheté par les illustres invités .›› indique-t-elle .

Le parrain de cette cérémonie M.Simon COMPAORE et sa délégation ont chacun acheté un produit du styliste du jour comme se veut l’esprit de ces soirées .
Pour rappel l’organisation de ses soirées entrent dans le cadre des préparatifs du grand festival international que le SITA entend organiser en octobre prochain en République de DJIBOUTI . Un grand rendez-vous qui réunira des professionnels du textile issus de différents pays du monde .