

En prélude de la sixième édition du Salon Internationale du Textile Africain devant se tenir en octobre prochain en République de Djibouti ,les promoteurs ont trouvé quoi à promouvoir des stylistes burkinabè en attendant ce grand rendez-vous .En effet des soirées PODIUM ont été initiées au siège du SITA chaque weekend au cours desquelles des stylistes viendront présenter leur savoir faire que des invités
Après les premières soirées qui se sont tenues le 03 juillet où Simon COMPAORE fut le parrain ,les deuxièmes ont eu lieu ce samedi 10 juillet sous le parrainage de M. Éric BOUGOUMOU ministre en charge des infrastructures .

Le styliste qui a eu l’honneur de présenter son savoir-faire est Prince Dessitu. Il a témoigné toute sa reconnaissance aux promoteurs des soirées PODIUM SITA pour l’opportinuté qui lui a été offerte de présenter ses produits .
‹‹ Nous saluons SITA pour la promotion du Faso Dan Fani . Le couturier seul ne peut rien faire .C’est avec l’autorité et les acteurs culturels que cela va se réaliser. Nous osons croire que le SITA va pérenniser ces actions pour le grand bonheur des stylistes.›› a-t-il souhaité .

Le parrain M.Eric BOUGOUMA a également salué l’initiative de ces soirées avant de reconnaître le travail exceptionnel que fait les stylistes burkinabè qui méritent une visibilité .‹‹Le Burkina a des stylistes de renom que l’on ne connaît peut-être pas comme les grands stylistes d’ailleurs. Mais la qualité de leur travail, le sérieux de leur activité, la force de leur engagement est véritablement un motif de fierté » a-t-il relevé. Pour son acceptation au parrainage de la soirée Éric BOUGOUMA s’est vu attribuer un tissu Faso Danfani de la part des organisateurs synonime d’invitation au Salon devant se tenir en Djibouti du 28 au 30 octobre prochain .

La coordinatrice du SITA Mme Adeline CONOMBO a tenu à rappeler que ces soirées se tiendront chaque weekend jusqu’à la date du Salon .