
À moins d’une semaine du renouvellement des instances du Conseil National de la Jeunesse nous avons rencontré le candidat Aziz SANOGO pour avoir le contenu de son programme .C’ést dans l’après-midi de ce lundi 11juillet .
www.eclairinfo.net :Comment se présente votre programme ?
A S :‹‹Notre programme s’articule autour de six (06) axes .Premièrement nous comptons réformer le CNJ parce que actuellement le CNJ ne dispose pas de statut particulier et de ce fait a le caractère associatif. Nous allons plaider pour que le statut particulier puisse voir le jour .
Nous pensons aussi à l’autonomisation et la responsabilisation des jeunes. Nous comptons mettre également un système de motivation des jeunes .Et enfin la capitalisation des acquis et le partage d’expérience. ››
www.eclairinfo.net Pensez-vous avoir mobilisé autant de monde derrière vous ?
‹‹ Chez nous c’est le principe des grands électeurs .Il y’a des délégations qui viennent des régions .Mais à ce jour nous ne pouvions dire qu’on a mobilisé des électeurs parceque nous ne les connaissons pas .››
Aziz SANOGO a conclu en nous confiant que le processus électoral en cours souffre d’un certain nombre d’irrégularités dans son organisation .Mais dit espérer que la Commission chargée des élections se saisisse du dossier .
Wendkouni M.
www.eclairinfo.net