

En visite inopinée ce 11 juillet au CHR de Koudougou le ministre de la Santé le Pr Charlemagne OUEDRAOGO n’a trouvé aucun médecin en service .C’est ce qu’on peut lire sur sa page officielle Facebook
‹‹Aucun médecin aux urgences médicales,aucun médecin en maternité,aucun médecin en pédiatrie,aucun médecin en imagerie.Voici le visage réel triste de nos hôpitaux de référence.Le constat est désolant ›› s’indigne le ministre Ouedraogo .
Pensant que c’est le seul centre de santé qui souffre de cette anomalie le Ministre OUEDRAOGO continua à Réo .Là c’est catastrophique .
‹‹ L’équipe de permanence au Bloc Opératoire était absente, la consultation également, aucun médecin n’est là ›› nous narre le Ministre .
Il souligne que c’est seulement
des Sage-femmes , des infirmières , des garçons et filles de salle qui étaient présents .
Dépassé par les évènements M.OUERAOGO lâche ‹‹ On ne peut pas bâtir un système de santé résilient si de tels manquements sont constatés.››
Celui-ci a tenu quand bien même à féliciter ceux qui étaient présents à leurs postes .Il a par ailleurs invité les absents à faire de leur possible pour être présent et a instruit chaque responsable de prendre des mesures pour faire respecter la loi sur la fonction Publique Hospitalière.
Nous tenons à féliciter le Minsitre Charlemagne OUEDRAOGO pour l’acte qu’il vient de poser .C’est ce que veut la population.
Nous invitons par ailleurs aux autres ministres d’emboîter le pas car seul les constats et ces genres de visites peuvent permettre de prendre le pouls du fonctionnement de l’administration publique .
Daouda SAWADOGO
www.eclairinfo.net