

Des jeunes de la commune de SAABA ont battu le pavé hier jeudi 15 juin pour réclamer un audit sur la gestion du foncier par leur maire M.Joseph DIPAMA .Ils l’accusent le maire de s’accaparer de leur terre en complicité avec les promoteurs immobiliers .
Les faits qui lui sont reprochés sont entre autres
- l’octroi de délibérations frauduleuses prises hors session à des promoteurs immobiliers par ce dernier ;
- le morcellement des réserves administratives par les promoteurs immobiliers avec sa complicité ;
- la distribution des parcelles à ses connaissances au détriment des occupants légaux ;
-de l’inexistence de cahiers de charges par les propriétaires immobiliers vis-à-vis de la mairie ; - de l’octroi de 120 hectares au lieu de 90 que le Conseil avait décidé à la société Abdoul’Service International ;
- du morcellement d’un site réservé à un cimetière par la société Abdoul’Service en complicité avec le maire ;
-de la parcellisation et la vente de parcelles par des promoteurs immobiliers qui ne disposent pas de délibérations …

A entendre le porte-parole des manifestants Daouda YAO ce n’est pas la première fois qu’ils interpellent le maire. ‹‹ Cette marche est une énième fois pour dénoncer le silence des autorités qui regardent toujours les biens immobiliers des populations entre les mains d’une seule personne qu’est le maire Joseph DIPAMA . Nous l’intertepelons parceque le peuple l’a élu pour servir la commune et non les promoteurs immobiliers. ›› decrient Daouda Bakari YAO visiblement en colère .
Avant de quitter les lieux de la marche ils ont remis une lettre de demande d’audit au préfet pour transmission au Minsitre de l’Urbanisme et de l’Habitat .
www.eclairinfo.net