
Le siège du SITA a refusé du monde à l’occasion de l’acte 03 des soirées PODIUM SITA qui s’est tenu le samedi 17 juillet.
Initiées par le commissariat du Salon International du Textile Africain en prélude de la 7e édition du SITA , ces soirées visent à promouvoir le savoir faire des stylistes burkinabè en attendant le grand rendez-vous de Djibouti

Pour l’acte 03 de ces soirées c’est le styliste OB style venu de Bobo Dioulasso qui a eu l’honneur de présenter ses produits . Celui-ci a témoigné toute sa reconnaissance au commissariat du SITA de l’opportunité qui lui a été offerte d’exposer son savoir faire

‹‹J’ai commencé ce métier il y’a 27 ans de cela. c’est un honneur pour moi de présenter ma collection au SITA. C’est une première fois qu’une agence comme ça arrive à organiser ce genre de cadre de promotion. Cela va permettre à nous autres stylistes de vendre nos image ici et à l’international ›› affirme-t-il .
La présente soirée a été parrainée par le Ministre en charge de l’énergie le Docteur Bachir Ismaël OUEDRAOGO .Il a salué l’initiative du SITA et l’engagement de son commissaire en la personne de l’honorable Abdoulaye MOSSÉ qui depuis une dizaine d’année œuvre pour la promotion du textile africain .

« Au lieu de mettre notre énergie à l’exportation, il faut aussi penser à la transformation et cela est important. La meilleure façon d’encourager les millions de Burkinabè qui travaillent dans le textile, c’est d’encourager ce genre d’initiative. Le reste, c’est de travailler à promouvoir ce que nous produisons ›› soutient le ministre Bachir Ismaël OUEDRAOGO .
Comme se veut l’idée de ces soirées les invités ont acheté chacun un produit du styliste.

La Coordonnatrice du SITA Mme KOLOGO a indiqué que ces soirées se poursuivront chaque weekend jusqu’à la date de la 7e édition du SITA prévu se tenir du 28 au 30 octobre en République de Djiboutie .