
Instituées en prélude de la 07 édition du Salon International du Textile Africain prévu se tenir du 28 au 30 octobre 2021en République de Djibouti ,les soirées PODIUM SITA continuent d’émerveiller le public.En effet ,l’acte 04 qui a eu lieu ce samedi 24 juillet a tenu toute ses promesses. Le siège du SITA était bondé de monde .

Pour l’occasion c’est le styliste Ide MAVA qui a eu l’honneur de présenter ses collections . Il a salué l’initiative du SITA et de l’opportunité qui lui a été offerte de présenter ses produits . ‹‹J’aimerais féliciter l’honorable Abdoulaye MOSSÉ qui se bat pour faire connaître le textile burkinabè et africain. Nous les créateurs apprécions l’initiative .Ces genres d’événements nous permet davantage de créer des produits de valeurs et de qualités.›› temoigne Ide MAVA .

Pour le parrain de la soirée Daouda SIMBORO ,Directeur Général de la Banque Agricole du Burkina l’initiative du SITA est à institutionnaliser et mérite un accompagnement du gouvernement .‹‹Aujourd’hui la problématique du textile africain se pose avec acuité .Ce type d’initiative doit être institutionnellent soutenu ,peut être essayer de l’organiser à un niveau gouvernemental .›› soutient-il

Il ajoute que nous fournissons au monde entier du textile qui nous revient suivant des standards étrangers auxquels nous sommes obligés de nous conformer .
Le parrain et sa délégation ont chacun acheté un vêtement du styliste comme se veut l’idée de ces soirées .
Pour rappel ces soirées sont instituées pour promouvoir les stylistes burkinabè en attendant la 7e édition du SITA prévu se tenir du 28 au 30 octobre en République de Djibouti .
www.eclairinfo.net