
S’est tenue dans la soirée du dimanche 25 juillet à Ouagadougou ,la cérémonie de clôture de la deuxième édition du “Spécial vacances formations .”
Une cérémonie couronnée par la remise d’attestations de fin formation en art culinaire et plastique à une soixantaine de participants .

Composés uniquement d’enfants ,ces participants ont été initiés aux techniques de préparations des mets locaux tels ques le babenda ,le haricot la sauce graine.Aussi ils ont été outillés en art plastiques et accessoires de modes .

Pour la promotrice de l’évènement ,l’idée résulte du constat que de nos jours ils sont nombreux les jeunes filles et garçons qui ne savent pas cuisiner .Et par cette formation ils entendent apporter leur touche. ‹‹J’ai vu que les enfants ont besoin de formation plus particulièrement dans nos mets locaux .›› a-t-elle souligné .

C’est Malika la Slameuse qui a été choisi comme marraine pour cette deuxième édition. Celle-ci par la voix de sa représentante, Georgette KONSEIGA ,a manifesté toute sa joie de voir son image associée à un tel événement ‹‹ C’est un sentiment de joie et de fierté qui nous anime, surtout pour le fait d’être associé à cette activité qui est une initiative féminine.›› a laissé entendre Georgette KONSEIGA représentante de la marraine .

Les parents d’élèves quant à eux
remercient la promotrice d’avoir pensé initiée une telle activité qui participe à l’éducation des enfants .‹‹ Nous avons accepté que nos enfants participent à une telle initiative parce que cela contribue à éveiller leur conscience.››
C’est ainsi donc outillés en art culinaire et plastique que les enfants ont reçu leur attestation de fin de formation .