
Le paysage politique burkinabè a enregistré le 31 juillet dernier un nouveau parti politique. Il s’agit de ‹‹Faso-sid-drouw››.

Constitué d’anciens politiques et de novices ,le parti prône la rupture et le changement .Interrogé sur la nécessité de créer encore un nouveau parti parmi tant d’autres , David Moyenga président du parti répond ‹‹Ce n’est pas un parti de trop. La vie politique en-elle même est fait de dynamisme ,de création et d’évolution .Je ne suis pas d’accord avec le président de l’Assemblée Nationale dont le parti fait partie des derniers à se créer et qui réclame qu’il faut suspendre ou limiter le nombre de partis politiques .Cela va conduire à une sclerorisation de la vie politique .C’est quel parti il faut partir animer ? Le CDP ,l’UNIR/PS ,le MPP ? ›› s’interroge David Moyenga Président du parti.
Sur la question de leur appartenance politique le président se veut clair .‹‹ Nous sommes de l’opposition .
La notion de l’opposition n’est pas par rapport au CFOP .On a pas besoin d’être du CFOP ou de l’ONA pour être de l’opposition. .Ce ne sont pas les textes qui font l’opposition .Ce sont vos actes et vos combat.›› décortique M.Moyenga .
Le parti entend s’implanter les jours à venir dans les 45 provinces .
www.eclairinfo.net