
En marge de leurs 72 heures d’activités ,l’Amicale des Anciens Élèves du Lycée Départemental de Cassou a procédé dans la matinée de ce 07 août à une campagne de reboisement dans l’enceinte du Lycée .En effet ,plus de 200 plants composés essentiellement d’arbres fruitiers et médicinaux ont été mis en terre .

Également des prix ont été décernés aux élèves qui se sont distingués par leur travail au cours de l’année scolaire.Ils sont au total une dizaine d’élèves qui ont été primés .kits scolaires ,vélos ont été entre autres les cadeaux décernés aux lauréats .
C’est avec joie que les premiers responsables du lycée ont accueilli ce geste .

‹‹Nous saluons leur initiative .Ils sont venus avec des arbres et des cadeaux pour nos élèves .Les arbres vont nous donner de l’ombre .Pour les cadeaux ,ça va motiver les élèves au travail ,ils vont savoir que leur grands frères qui sont passés par cet établissement songent à eux et ont un œil sur leur travail.Nous encourageons l’Association à continuer de la sorte .›› se réjouit Rigobert BATIONO proviseur du lycée .

La symbolique de cet acte est selon le Président de l’Amicale Ayouba DIASSO de montrer l’impérieuse nécessité pour nous de verdir notre chère patrie le Burkina Faso en ce qui concerne la campagne de reboisement et de stimuler l’esprit de concurrence au sein entre élève au sein du Lycée ‹‹ La désertification est galopante.Il nous faut des actes pour restaurer la nature.›› soutient-il .

C’est sous le patronage de l’Honorable Reine SAKANDE BENAO que s’est effectué le lancement officiel de ses 72 heures d’activités .Celle-ci a salué l’initiative de l’Amicale et leur a invité de continuer la sorte pour l’émergence de la province. ‹‹J’ai à cœur le developpement de ma province. Il y’a quoi de plus normal de les accompagner pour qu’ensemble nous puissions atteindre ces objectifs.››a-t-elle signifié.
Le programme de la journée d’aujourd’hui se poursuit avec un match de football ce soir au Lycée Départemental de Cassou .Un match qui opposera les anciens élèves du Lycée et l’équipe de Cassou.Pour la journée de demain l’Amicale effectuéra une visite de courtoisie aux autorités coutumières, religieuses et administratives de la commune.
www.eclairinfo.net