Arrestation_de_Pascal ZAÏDA : Issiaka OUEDRAOGO déplore la procédure utilisée .

Arrestation_de_Pascal ZAÏDA : Issiaka OUEDRAOGO déplore la procédure utilisée .

Le Président du Conseil d’Information et de Suivi des Actions du Gouvernement ,Issiaka OUEDRAOGO s’est prononcé sur l’arrestation de M.Pascal Zaïda ,président du Cadre d’Expression Démocratique. Celui ci déplore la procédure par laquelle la police utilisée pour l’ arrêter .
‹‹Nous avons appris que Mr Pascal zaida a été interpellé par la police, c’est tout a fait normal que les autorités sécuritaires interpellent n’importe quel citoyen lorsque le besoin y est où nécessaire. Mais a ce que nous avons appris la police est allée le chercher a son domicile et l’emmener au commissariat sans convocation verbale ou écrite. Nous sommes dans un état de droit et les citoyens doivent être respectés selon les textes de notre société. Au fond nous ne savons pas ce qui lui est reproché exactement et comme il se trouve dans les locaux de la police, nous attendons la suite avant de mieux nous prononcer. Nous espérons une bonne suite à cette interpellation et faisons confiance en nos autorités sécuritaires pour une issue favorable . L’état de droit doit être respecté dans toute sa globalité , sans entorses aux règles fondamentales de la démocratie auxquelles nous aspirons toutes et tous.››
Pour rappel Pascal ZAÏDA a été interpelé par la police le 13 août et ce après des propos qu’il a tenu lors d’une conférence de presse .
www.eclairinfo.net

Daouda SAWADOGO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read also x

error: Content is protected !!