Médaille Thomas SANKARA : la 04e édition récompense six (06) acteurs.

Médaille Thomas SANKARA : la 04e édition récompense six (06) acteurs.

Instituée pour stimuler l’esprit d’innovation et d’invention ,la médaille Thomas SANKARA a encore reconnu le mérite d’acteurs pour leur engagement .La cérémonie de remise des prix aux lauréats a eu lieu le 04 août au site du mémorial Thomas SANKARA .

Don Sharp de Batoro reçoit des mains du parrain son trophée .

Dans la catégorie des trophée Thomas SANKARA pour l’engagement patriotique ,c’est Don Sharp de Batoro artiste musiscien qui a remporté le trophée en or pour son engagement à l’accès des personnes dialysées à des centres de soins . Le trophée en argent est attribué au balai citoyen pour sa lutte à l’eveille des consciences . Le bronze a été décerné à Iron Biby pour son travail au rayonnement de l’image du Burkina à l’extérieur .
En ce qui concerne la médaille Thomas SANKARA ,l’or revient à Newlove Kushiator ; l’argent est décerné à Amidou Ouedraogo soudeur pour son invention d’un tracteur . La médaille en bronze a été décernée à Stéphane Bougouma, promoteur d’une maison moderne de dolo.

L’ensemble des lauréats avec le président du comité d’organisation .


Les critères de sélection sont l’originalité ,l’utilité de l’invention selon Serge BAYALA ,président du comité d’organisation ‹‹ La médaille Thomas SANKARA est un projet qui vise a promouvoir les inventeurs ,les innovateurs et ceux qui réhaussent l’image du Burkina Faso selon le concept : Osons inventer l’avenir ›› soutient-il .
Cette 04e édition a été parrainée par le député Alexandre SANKARA .Celui-ci a félicité les différents lauréats et leur a invité à plus d’engagement et d’innovation dans leurs travaux . .

Pour rappelle l’initiative est de la passerelle Dubrüke en collaboration avec la tribune Deux Heures pour nous Deux Heures pour Kamita.

www.eclairinfo.net

Daouda SAWADOGO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read also x

error: Content is protected !!