
Des personnes évoluant dans le secteur de la coiffure verront leurs capacités renforcées en soins de visage ,massages et makup .
L’initiative est de la Fédération des Artisans de l’Hygiène et Soins Corporels du Burkina (FHSC/BF ) à travers son projet dénommé “Grande Formation Nationale “
Les membres de l’Association étaient face à la presse ce 28 août pour donner plus de détails sur le projet .

Selon Youssouf KABORE Coordinateur de la fédération ,il s’agit de former 30 esthéticiennes et esthéticiens professionnels en soins de visage ,30 en makup et 30 en massage par région dans les 13 régions du Burkina Faso ‹‹Le projet consiste à renforcer les capacités techniques et managériales des bénéficiaires dans le but de promouvoir les entreprises de coiffures .›› explique-t-il .

Cette formation est placée sous le parrainage de Moumouni DIALLA président du Conseil National de la Jeunesse .Celui-ci s’est fait représenté par son chargé de communication M. Saidou LEGRENE .Il a salué l’initiative et affirme de la disponibilité du Conseil National de la Jeunesse d’accompagner ce projet ‹‹ C’est vrai que c’est un domaine qui n’est pas assez parlé dans notre société mais c’est un domaine entrepreneurial qui emploie des jeunes. D’où notre volonté d’accompagner cette initiative pour qu’elle soit réglementer et bien connu .›› a-t-il laissé entendre.
La formation au niveau du Centre a déjà débuté et s’étendra sur une durée de 09 jours . C’est au siège du Conseil National de la Jeunesse que se tient cette formation .
www.eclairinfo.net