
La finale de la 4e édition du tournoi Maracana de la Renaissance du secteur 40 de l’arrondissement 09 a connu son apothéose dans la soirée du dimanche 29 août . Placée sous le parrainage du pasteur Jérémie ZOUNDI cette finale a opposé la formation de l’Union FC et celle de Victoire FC . C’est aux séances fatidiques des tirs au but que les deux formations se sont séparées .
01 # 00 c’est le score de cette finale et ce en faveur de l’Union FC .

Le parrain , Pasteur Jérémie ZOUNDI a félicité les différentes équipes pour leur fairplay et a rappeler l’ultime nécessité pour la jeunesse de s’unir .‹‹ Les jeunes ont besoin de s’unir pour le développent du Burkina Faso . L’initiative est à saluer .Nous somme satisfaits du jeux qui nous a été présenté .Parmi les joueurs il y’a certains dont leur talent force notre administration et ont besoin de nos soutiens .›› s’est t-il réjouit .

C’est le même sentiment de satisfaction chez le co-parrain M.Felix YAMEOGO ‹‹ Le football est un facteur de rassemblement ,de cohésion sociale .Nous sommes content d’être associer a une telle activité .›› a-t-il laisser entendre .

Cette finale a connu également la présence du Guide spirituel ,Cheick Souleymane SAWADOGO résidant du quartier .‹‹ Nous avions été invités par les jeunes de venir assister à leur finale . Ils nous ont fait savoir que c’est le pasteur Jérémie ZOUNDI qui est le parrain .Je me suis dit qu’il était de bon ton d’honnorer de ma présence parceque c’est le vivre ensemble ,l’entente entre nos religions .›› mentionne-t-il .

Quant au promoteur ,Mahamadi OUEDRAOGO il se dit satisfait de la mobilisation ‹‹ Nous sommes vraiment satisfaits .On ne pensait pas voir une telle mobilisation .Nous disons merci à tous ceux qui nous ont soutenu notamment notre le parrain le Pasteur Jérémie ZOUNDI ,le co-parain Félix YAMEOGO .››
Pour rappel ,ce tournoi a débuté au moi de juin et a connu la participation de 34 équipes .