FOOTBALL/ CM QATAR 2022 BURKINA NIGER/ 2-0 Le Passage de témoin entre Générations est donc jouable !

FOOTBALL/ CM QATAR 2022 BURKINA NIGER/ 2-0  Le Passage de témoin entre Générations est donc jouable !

Ce sont des ETALONS new look qui viennent de réaliser une belle entrée en matière dans les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Opposés au MENA du Niger pour le compte de la 1ère journée du groupe A / Zone Afrique, les ETALONS ont méthodiquement abordé les débats sur la pelouse du grand stade de Marrakech.

Dans un stade de Marrakech vide, Covid 19 oblige, donc qui ne donne pas conséquemment envie de jouer au foot, nigériens et burkinabé quà cela ne tienne, se sont disputés le ballon et les espaces verts  quatre vingt dix minutes durant; une entame des retrouvailles, tonitruante du MENA du Niger qui a donné à voir de sérieuses dispositions technico – mentales à défier les Etalons du Faso. Autrement dit, la situation nétait pas simple pour les burkinabé, il faut le mentionner. Mais au fil des minutes, les hommes de Kamou Malo, reprennent du poil de la bête. La mayonnaise jeunes et anciens étalons a commencé à prendre, le « génie » attendu dans le secteur médian pour distiller des « balles fumigènes », se libère de retour des vestiaires ; GUSTAVO SANGARE, cest son nom. Le boy a permis à celui qui a ravi de nos jours la vedette au niveau de lattaque du Onze National, Frank Lacina TRAORE, douvrir le score. GUSTAVO était encore à la manuvre en offrant à une nouvelle recrue comme lui, Mohamed KONATE dès son entrée, l’insigne honneur de désillusionner le MENA en inscrivant le 2ème but. En effet, cest ainsi que la messe a été dite ce 2 Septembre 2021 au grand stade de Marrakech au Maroc. Heureusement, lappétit est venu en mangeant, dirons-nous. Score final 2 à 0 en faveur des Etalons.

KAMOU Malo, le National, a fait ce quil avait promis ; savoir négocier surtout lentrée en matière car ce Burkina=Niger, nétait pas gagné davance ; et voici après la vérité sortie du rectangle vert, on constate que les Etalons lont fait, non pas sans coup férir, mais de façon retentissante. Cest à leurs honneurs en tout cas.
Les regards sont maintenant tournés vers la prochaine sortie contre les Fennecs algériens le 7 septembre toujours à Marrakech au Maroc. Un Onze Algérien qui déjà a mis au pilori Djibouti en cette 1ère journée, par un score somnifère de 8 0. Ce nest point un conte de fée. Huit à zéro. On le voit bien lAlgérie est en plein gaz. Mais comme dirait lautre, ce ballon-là est rond et va dans tous les sens. A chacun sa croix..


VMH

www.eclairinfo.net

Daouda SAWADOGO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read also x

error: Content is protected !!