Burkina : Quand des dames parlementaires se rendent au SITA !

Burkina : Quand des dames parlementaires se rendent au SITA !

Elles ne sont pas à la plénière cette fois-ci à plutôt à une soirée de promotion du textile africain.Avec à leur tête l’honorable Workya ROUAMBA, elles sont 09 dames parlementaires qui se sont rendues à l’acte 09 des soirées PODIUM SITA tenu ce 04 septembre .

Des soirées initiées en prélude de la 07 édition du Salon International du Textile Africain pour promouvoir les stylistes burkinabè.
Comme a l’accoutumée un styliste expose son savoir-faire en textile à travers des défilés de mode .

Pour ce 09e acte c’est le styliste mosses KOROGO qui a eu le plaisir d’exposer ses produits qui sont constitués de Faso Danfani et de Kokodonda .Il a tenu à remercier le commissariat du SITA pour l’opportunité qui lui a été faite .
‹‹ C’est une belle initiative qui met en valeur les stylistes burkinabè et les Tisseuses en général .Nous sommes si fier d’être invité et nous disons merci au SITA .›› affirme-t-il .

Les dames parlementaires en Faso Danfani

Les dames parlementaires ont souligné que la promotion du textile constitue une priorité à l’emicycle et l’instauration du port du Faso Danfani ou du Kokodonda pour les sessions d’ouverture et de fermeture témoigne cet engagement .‹‹ À l’Assemblée Nationale on a priorisé le port du Faso Danfani ou le Kokodonda à tous les députés pour les sessions d’ouverture et de fermetures .Voir une initiative de promotion des stylistes burkinabè ,il était de bon ton que nous associons notre image .›› explique Workya ROUAMBA porte-parole de la délégation .

La 07 édition du SITA est prévue se tenir du 28 au 30 octobre prochain en République de Djibouti .

www. eclairinfo.net

Daouda SAWADOGO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read also x

error: Content is protected !!