
Créée en 2001, la cité universitaire de Tampouy était l’une des cités d’hebergement des étudiants de l’Université de Ouagadougou.
Plus de 260 étudiants y résidaient .
Celle-ci a été fermée par la suite soit en 2008. Les anciens étudiants qui s’y résidaient ont initié une rencontre dénommée « Journée de retrouvailles des anciens étudiants résidents de la cité universitaire de Tampouy » qu’ils organisent chaque année .
La 06e édition s’est tenue ce dimanche 05 septembre au quartier Tampouy dans l’enceinte du Lycée privé DIBAN KI-ZERBO.

Ils étaient une centaine d’anciens étudiants résidents devenus tous professionnels à y prendre part .Après de brèves présentations ,place est faite à des discussions .Moumouni NIKIEMA président du comité d’organisation de cette rencontre a souligné que la journée vise à promouvoir la cohésion sociale ,la solidarité et la fraternité entre les anciens résidents de la cité qui aujourd’hui constitue une famille .

C’était un plaisir pour les différents membres de se retrouver. ‹‹ Depuis la fermeture de la cité nous nous sommes dispersés un peu partout.Certains sont ici mais dans leurs activités professionnelles et d’autres à l’etranger .À travers cette journée nous nous retrouvons de façon physique .›› indique Emmanuel BORO ancien étudiant résidant de la cité aujourd’hui éducateur social .

Mahamoudou ZAMPALIGRE également ancien résidant de la cité précise que derrière cette journée de communion il y a des activités sociales qui sont développées à s’avoir l’entraide et l’assistance entre membres de l’association .

Pour cette 06e édition, des anciens concierges de la cité ont été conviés pour y prendre part. Pour rappel la cité Universitaire de Tampouy a été créée en 2001 et fut fermée en 2008.